ÉDITO du N° 34

image_pdfPDF

Nous avons le plaisir de publier dans ce numéro la conférence donnée par Valeria Sommer-Dupont le 15 février 2020.

Elle ouvrait un cycle d’interventions dans le cadre du Séminaire d’étude de l’ACF MC, sur le thème du Congrès de l’AMP, Le rêve, son interprétation et son usage dans la cure lacanienne. Ce congrès devait avoir lieu à Buenos Aires en avril 2020, mais il a dû être reporté en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19. Le report du Congrès est annoncé pour la fin de l’année, du 14 au 18 décembre 2020.

Si le temps du déconfinement se précise et s’approche, les rassemblements et les réunions en nombre ne seront probablement pas possibles avant longtemps encore. Pendant cette période, nous poursuivrons le séminaire d’étude sur le thème du rêve par la voie du Courrier qui publiera une série d’interventions initialement programmées au séminaire, ainsi que de brèves contributions permettant à chacun qui le souhaite de se joindre à cette reprise de l’étude à l’ACF.

Comme le soulignait le Président de l’ECF Laurent Dupont dans sa lettre du 22 avril : « Nous ne savons pas de quoi demain sera fait, mais nous savons que le thème du Congrès est crucial, brûlant d’actualité. Il intéresse quiconque veut s’orienter de la psychanalyse. »

Bonne lecture.

Valentine Dechambre

Psychanalyste, membre de l'ECF, déléguée régionale de l'ACF MC