MESSAGE DE CONDOLÉANCES

Message de condoléances du délégué régional de l’ACF en Massif central

Notre chère collègue Simone Rabanel nous a quittés ce mardi 7 janvier 2025. Par un communiqué de sa présidente, Anaëlle Lebovits-Quenehen, l’École de la Cause freudienne, dont Simone était membre depuis sa création, en a diffusé l’annonce.
Psychanalyste à Clermont-Ferrand, elle a œuvré à la création de l’Association de la Cause freudienne dont elle a été une membre des plus actives avec constance, rigueur et exigence. Avoir eu la chance de la côtoyer dans le travail fut d’un enseignement incomparable. Elle a su notamment nous transmettre son goût pour l’édition, son souci de la lettre, son art du détail qui font le poids d’une orientation. C’est aussi à l’occasion d’échanges cliniques, pour lesquels elle ne ménageait ni son temps ni sa disponibilité, qu’elle savait susciter le désir pour élucider toujours plus avant les mystères qui fondent une rencontre.
La sachant souffrante, nous savons le courage qui fut le sien pour continuer d’affronter la vie au côté de son époux, notre cher collègue Jean-Robert Rabanel.
Nous garderons de Simone le souvenir de son élégante présence, toujours soucieuse de l’autre, veillant à ce que son accueil soit sans faute, mais sans jamais oublier d’être légère et pleine d’humour.
La disparition de Simone Rabanel est une perte immense pour l’ACF et notre tristesse est grande.
Au nom de l’ACF en Massif central, j’adresse nos plus sincères condoléances ainsi que nos plus chaleureuses pensées à notre collègue Jean-Robert Rabanel, à leurs enfants, Agnès et Rémi, ainsi qu’à leurs petits-enfants et arrière-petits-enfants et à leurs proches.

Hervé Damase
Délégué régional

Hervé Damase

Délégué régional