Cartel fulgurant, plus une seconde à perdre

image_pdfPDF

Dans le dernier Courrier de l’ACF en MC, une des annonces de la rubrique « cartel » vous invitait à la constitution de cartels pour préparer les J51 qui ont pour titre La norme mâle.


Aujourd’hui, la préparation des J51 s’accélère. Dans les pas de Jacques Lacan, faisons du cartel « le moyen pour exécuter le travail » de l’École et de ses Journées.


Les thèmes de travail de PIPOL, des J51 et des prochaines Assises de la psychanalyse, nous orientent vers un réel actuel à tenter d’élaborer à plusieurs.


Alors si cela n’est déjà fait, il est temps, pour chacun qui souhaite mettre sur le métier une question, une remarque, une référence, une citation inspirées du thème et la préparation en cours sur le blog et les nocturnes des J51, de constituer ou rejoindre un cartel fulgurant. Une rubrique est consacrée au cartel sur le blog.


Le cartel fulgurant, un cartel qui se qualifie ainsi du fait de sa réactivité à accomplir une tâche telle que préparer un événement de l’École sur un temps court. C’est un dispositif à saisir au vol à partir de notre désir de travail en direction de l’École de Lacan.


Nous pouvons vous mettre en lien avec d’autres pour que des cartels puissent voir le jour. Une place sera faite aux produits de cartel qui sont attendus.

Claudine Valette-Damase

Déléguée aux cartels pour l’ACF en MC